Sant'Egidio s'associe à la tristesse de l'Eglise Apostolique arménienne de Turquie suite au décès du Patriarche Mesrob II

La Communauté de Sant'Egidio s'associe à la tristesse de l'Eglise Apostolique arménienne de Turquie suite au décès du Patriarche Mesrob II, ami fraternel décédé à la suite d'une longue et douloureuse maladie. Il y a quelques jours à peine, il avait reçu la visite de plusieurs de ses membres à l'hôpital arménien d'Istanbul.

Jeune prêtre puis évêque, il a effectué une année d'études à Rome et a organisé, avec la Communauté de Sant'Egidio, la visite et les secours à la population d'Erevan frappé par le tremblement de terre en 1988. Il prit part à plusieurs reprises à la Prière pour la Paix dans l'esprit d'Assise et a oeuvré et prié pour l'unité des chrétiens. Nous nous souvenons de sa personnalité, de son enthousiasme pour la liturgie, de sa prédication, de sa passion pour la tradition et la spiritualité dont il était fils, de sa confiance dans les jeunes générations, de son ouverture à la rencontre avec l'autre. Sans oublier ses rencontres à Rome avec Jean-Paul II et à Istanbul avec Benoit XVI. Il a fait aimer l'histoire, les blessures et les espoirs d'une grande Eglise. Dans le souvenir de tout ce que nous lui devons se renouvelle également la promesse de la proximité à venir.