La lutte actuelle au Mozambique pour éviter la diffusion du choléra. La file d'attente au centre Dream pour se faire vacciner

Nous travaillons activement pour que le vaccin arrive avant la contagion

L'une des conséquences du cyclone Idai est la contamination des eaux, qui génère un risque élevé d'épidémie. Au Mozambique sont déjà avérés les premiers de choléra et l'OMS a déclaré que la contagion pourrait toucher entre 5.000 et 10.000 personnes.

Ainsi, dans les centres de la Communauté de Sant'Egidio a été immédiatement lancée une campagne de vaccinations, en lien avec l'OMS, le Ministère de la Santé et l'Unicef.

Hier ont été administrés les 400 premiers vaccins et aujourd'hui se poursuit un intense travail, aussi bien dans le centre polyvalent de Beira (celui dont le toit a été arraché, qui n'a cependant jamais cessé de fonctionner) qu'à Manga Chingussura.

C'est une véritable course contre le temps qui s'est engagée pour vacciner le plus grand nombre de personnes possible. En attendant, les activistes du programme Dream et de nombreux volontaires mozambicains se sont rendus dans les zones où les gens se sont réfugiés pour les inviter à se faire vacciner.

Aujourd'hui, le centre a reçu la visite de l'ambassadeur italien Marco Conticelli et du responsable de l'Utl (unité technique locale), l'agence italienne de coopération au Mozambique, Fabio Melloni, qui ont assisté le travail des médecins et du personnel de Sant'Egidio.

Pour en savoir plus sur notre action cliquer ici

Pour continuer à soutenir notre travail

VOUS POUVEZ DONNER MAINTENANT EN LIGNE 

Faire un don en ligne


OU PAR VIREMENT BANCAIRE OU COMPTE COURANT POSTAL