news

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à Sant'Egidio. Entretien avec Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo sur la paix, la coopération, l'environnement et les migrations

19 Avril 2019 - ROME, ITALIE

coopération

Partager Sur

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rendu visite aujourd'hui à Sant’Egidio, où il a rencontré le fondateur, le Pr. Andrea Riccardi, le président Marco Impagliazzo et plusieurs responsables de la Communauté.

« Je suis très heureux d'avoir pu rencontrer des représentants de la Communauté qui joue un rôle important pour la paix dans le monde et en particulier en Afrique. J'ai été très touché par l'esprit de solidarité exprimé après le drame de Notre-Dame », a dit le ministre Le Drian, soulignant les liens de profonde amitié qui unissent depuis de nombreuses années la France à Sant’Egidio.

Au cours des entretiens, il a été question de la paix et du dialogue pour la résolution des conflits en Afrique, de la coopération internationale, de la protection de l'environnement et des couloirs humanitaires.