news

Avec les Jeunes pour la Paix pour changer la ville d’Abidjan

11 Juin 2019 - ABIDJAN, CÔTE D'IVOIRE

Jeunes pour la PaixL'Afrique

Partager Sur

A Abidjan le lundi 10 juin, au lendemain de la Pentecôte, s’est tenue à la maison de la Communauté de Sant’Egidio la journée festive avec les Jeunes pour la Paix d’Abidjan et périphérie organisée par la Communauté: 300 jeunes et adolescents de la Communauté de Sant’Egidio qui se sont retrouvés pour passer ensemble une journée de communion et de fraternité, dans la joie et dans la fête. Parmi eux il y avait aussi les anciens de nos écoles de la paix et amis de la rue. Une journée qui a rassemblé des jeunes qui ont décidé de rêver avec la Communauté et travailler pour un monde plus humain en regardant au futur.

Après le mot de bienvenue de Georges et la lecture en chœur du manifeste des Jeunes pour la Paix, cette journée a été ponctuée de danses, de chants, de témoignages. Des messages de soutien et d’encouragement aux jeunes pour la paix de Côte d’Ivoire sont arrivés de l’Italie et de la France, en direct pendant l’assemblée.

La journée s’est terminée avec un repas commun et la promesse des jeunes de s’impliquer davantage à diffuser dans leurs quartiers, leurs villes et leurs écoles la culture de non-violence et de vivre-ensemble.



Avec les Jeunes pour la Paix pour changer la ville d’Abidjan
Avec les Jeunes pour la Paix pour changer la ville d’Abidjan