news

Brique par brique, les jeunes de Sant'Egidio reconstruisent les maisons des personnes âgées. Et Beira revit !

5 Août 2019 - BEIRA, MOZAMBIQUE

Cyclone IDAI
#santegidiosummer

Partager Sur

Beira revit, et ce grâce à la solidarité d'un grand nombre de personnes qui ont contribué ces derniers mois à envoyer des aides et grâce à la présence et à l'engagement gratuit des jeunes de Sant'Egidio, étudiants et jeunes travailleurs qui, sans se laisser abattre, se sont transformés en charpentiers et, comme on peut le voir dans la VIDEO, sont en train de reconstruire les premières maisons de leurs mains.

Ils ont commencé par la maison de Maria Cristina, une femme âgée de 78 ans, qui vit avec un fils handicapé. Elle est aimée et suivie avec affection depuis très longtemps. La nouvelle maison, ainsi qu'on peut déjà le voir sur les photos, sera plus belle que celle qui a été détruite par le cyclone : elle possède trois petites chambres, mais surtout, elle est construite en briques et pourra résister aux intempéries.

C'est la première maison d'un projet plus ambitieux que les jeunes nous présentent : "D'ici Noël, nous voulons en reconstruire cinquante". Et la ville revient vraiment à la vie.

 

CONTINUONS À TRAVAILLER AFIN QUE BEIRA REVIVE

SI VOUS LE SOUHAITEZ, VOUS POUVEZ NOUS AIDER EN FAISANT UN DON EN LIGNE 

Dona online


Autres possibilités pour faire un don

  VIREMENT BANCAIRE OU COMPTE COURANT POSTAL