news

15 août solidaire : une grande participation dans toute l'Italie

15 Août 2019

#santegidiosummer
Intégration

Les bénévoles dans des dizaines de villes avec les personnes âgées, les réfugiés et les sans-abri - L'intégration éloigne la peur et permet de regarder l'avenir

Partager Sur

Grande participation au 15 août solidaire organisé par la Communauté de Sant’Egidio dans toute l'Italie. À Rome, dans plusieurs quartiers, tout comme à Gênes, un an après la tragédie du pont Morandi, à Naples, Turin, Novare, Padoue, Trieste, Aversa, Lucques, Parme, Catane et dans d'autres villes du pays, bénévoles et amis de la Communauté ont fêté la solidarité et l'intégration.

C'est l'Italie que nous aimons
. Les repas, les fêtes et les dégustations de pastèques (rendus possibles dans la capitale grâce à la contribution entre autres du Centro Agroalimentare Roma) ont rempli de chants et d'amitié les centres historiques et les périphéries tenant à distance la peur et le pessimisme quant à l'avenir. Vivre ensemble garantit la sécurité et le travail à tous, Italiens et immigrés, plus que les nombreux murs et préjugés qui ont pour seul effet de rendre les gens méchants sans résoudre les problèmes.

 

 

À PIAZZA VITTORIO À ROME (TG1) [en italien]

 

LE 15 AOÛT AU RESTAURANT DE LA VIA DANDOLO À ROME [en italien]