A la Conférence nationale pour la Paix au Pakistan, Sant'Egidio reçoit une récompense pour son engagement en faveur du dialogue entre les religions

Le 15 octobre 2019 s'est tenue à Islamabad à l'hôtel Marriott la "National Interfaith Peace Conference" organisée par le Maulana Khabir Azad, Grand imam de la mosquée Badshahi de Lahore.

C'est une conférence annuelle à laquelle participent des leaders de diverses religions présentes au Pakistan (musulmans, chrétiens, sikhs et hindous).

Cette année, en présence d'environ 300 invités et avec la participation extraordinaire du Président de la République du Pakistan, M. Arif Alvi ainsi que le ministre fédéral pour les Affaires religieuses Noor-ul-Haq Qadri s'est tenue une session sur le thème "An Investigative and Historical Analysis of Interfaith Harmony in Pakistan" [Une analyse historique approfondie de la cohabitation entre les religions au Pakistan].

La Communauté de Sant'Egidio, avec laquelle le Maulana entretient une longue amitié, mûrie notamment lors de sa participation aux Rencontres internationales de Prière pour la Paix, a été envitée à participer et donner sa contribution à la recherche du dialogue entre les religions.

L'expérience de presque vingt ans de la Communauté au Pakistan dans le travail auprès des pauvres et son engagement en faveur du dialogue ont suscité l'attention et ont été très appréciés.

Au terme de la conférence, le Président de la République et l'Imam de Lahore ont remis à la Communauté de Sant'Egidio, en signe de reconnaissance pour son engagement, un "Prix National pour la Paix".