L'esprit d'Assise, un pont de paix et de dialogue qui, depuis Madrid, rejoint l'Asie, l'Afrique et l'Amérique

La rencontre des religions et des cultures pour une «paix sans frontières» dans les Communautés de Sant'Egidio dans le monde

La « Paix sans frontières » qui naît du dialogue entre les religions et les cultures continue à traverser le globe, apportant partout l'esprit d'Assise, comme le fait Sant'Egidio depuis 1986, quand le pape Jean-Paul II invita les religions mondiales dans la ville de saint François pour prier unanimement pour la paix.

Après la rencontre "Paz sin fronteras" de Madrid, qui a réuni des représentants des religions et des mondes de la culture du monde entier, des événements sont organisés en ce moment dans différents pays pour en proposer à nouveau l'esprit afin de construire une paix à la fois globale et locale.

Cuba, Lima, Abidjan, Maputo, Uvira, Goma, Buenos Aires, San Salvador, Nampula... ce ne sont que quelques-unes des villes où la rencontre a déjà eu lieu. TOUT VOIR

Mais ces jours-ci et dans les prochaines semaines, nombreux sont encore les endroits dans le monde où souffle l'esprit d'Assise.

Le 19 octobre, une rencontre aura lieu à Yogyakarta en Indonésie, le 27 octobre à Douala au Cameroun et à Mexico.

Pour mieux le dire, se tiendront les événements « Paix sans frontières », « Paz sin fronteras » et « Damai Tanpa Batas », différentes manières de parler le langage commun de la paix.

 

Voir aussi

Le site preghieraperlapace.santegidio.org