news

Vingt années de prière "en ligne" avec la Communauté de Sant'Egidio : la Parole de Dieu chaque jour, du site Web aux réseaux sociaux

1 Décembre 2019

Prière

Partager Sur

Vingt ans ensemble. Depuis le 1er janvier 1999 notre site www.santegidio.org partage le texte du jour de la Bible assorti d'un bref commentaire pour accompagner la prière au quotidien. Wikipedia (2001), Facebook (2004) et YouTube (2005) n'existaient pas encore, mais on pouvait déjà trouver la Parole de Dieu sur nos pages en ligne pour accompagner la prière personnelle.

Pour prier avec la Communauté de Sant’Egidio online et
offline
Le matin, on peut retrouver la prière sur nos comptes Facebook, Twitter et Telegram.
Le soir, à 20h30, du lundi au vendredi, le site retransmet en streaming vidéo sur la page d'accueil la prière avec la Communauté de Sant’Egidio depuis la basilique S. Maria in Trastevere à Rome. Vous pouvez la revoir et la réécouter à partir de la page podcast sur notre site ou bien à partir de l’application disponible pour Android.
Le site propose également les textes des homélies prononcées à l'occasion de liturgies et de prières de la Communauté de Sant'Egidio, avec des images et des vidéos.

Au cours de ces dernières années, la prière en ligne a apporté la Parole de Dieu à nombre de personnes, au début et à la fin de la journée, à tous ceux qui désirent orienter leurs pas, à ceux qui, du fait de la maladie, ne peuvent plus se déplacer ni sortir. “Offline” la Communauté, partout où elle est présente, ouvre sa prière à tous ceux qui, en fin de journée, veulent tourner les yeux vers le Seigneur (prenez contact avec la Communauté la plus proche grâce au formulaire de contact).