En route pour Lviv, en Ukraine, deux camions d'aide humanitaire : vêtements, médicaments et lait pour bébé

Le premier chargement d'aide envoyé par Sant'Egidio est en route pour la ville ukrainienne de Lviv. Le camion est parti hier soir de la Cité Ecosolidaire de Rome, via Padoue, contenant des vêtements neufs pour se protéger du froid, des couvertures, des médicaments et des masques. Il fera une halte en Pologne, puis continuera vers la ville de l'ouest de l'Ukraine où de nombreuses personnes ont trouvé refuge.
 
Un autre chargement - un camion rempli de lait en poudre donné par la Banco Farmaceutico - est sur le point de partir.
 
Au total, ce sont douze tonnes d'aide que la Communauté a pu garantir également grâce aux nombreux volontaires qui se sont joints à l'initiative d'envoi d'aide à l'Ukraine et à d'autres actions de soutien, d'accueil et d'hospitalité.
 
En quelques jours, les réfugiés ukrainiens se sont retrouvés démunis de tout, fuyant des villes en voie de dépeuplement ; ceux qui restent, ceux qui ne peuvent pas partir, connaissent encore plus d'incertitude quant à leur avenir. On estime à deux millions le nombre de réfugiés à ce jour. Il est essentiel de continuer à envoyer des aides en Ukraine et aux frontières avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie, où les Communautés de Sant'Egidio sont présentes aux côtés de ceux qui fuient la guerre.