Puissent les leaders religieux indiquer aux peuples les voies du changement face à la crise environnementale. Marco Impagliazzo au Forum de dialogue de Bahreïn: l'Orient et l'Occident pour la coexistence humaine

Le président de la Communauté de Sant'Egidio Marco Impagliazzo est intervenu aujourd'hui au "Forum de dialogue de Bahreïn : Orient et Occident pour la coexistence humaine", qui se conclura demain par un discours du pape François.

"Face au changement climatique et à la crise alimentaire mondiale, les chefs religieux devraient être plus sensibles aux défis auxquels sont confrontés les peuples", a déclaré Marco Impagliazzo. Rappelant le chemin de dialogue et d'amitié entre les croyants de différentes religions, depuis la prière historique pour la paix, à Assise en 1986, jusqu'à la récente rencontre "Le cri de la paix" avec le pape François au Colisée, le président de Sant'Egidio a noté : "L'exemple et la parole des leaders religieux doivent être clairs, cohérents et ils doivent être capables d'imaginer ces voies de changement qui manquent encore à notre monde et qui précèdent souvent, dans la vision, les politiques des gouvernements".