Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
20 Avril 2016 | BAMAKO, MALI

Sant'Egidio fait dialoguer des jeunes chrétiens et musulmans, qui grâce aux pauvres apprennent à vivre ensemble

 
version imprimable

La Communauté de Sant'Egidio de Bamako, malgré la phase difficile que le Mali traverse et qui menace la coexistence, a accueilli l'invitation du Pape François à célébrer le Jubilé de la Miséricorde, en y faisant également une occasion de rencontre et de dialogue avec les jeunes musulmans. Une centaine de jeunes se sont réunis pour une conférence, afin de découvrir ce qui unit et mettre de côté ce qui divise.

Les deux conférenciers, Etienne Coulibaly et Idrissa YARGA (un chrétien et un musulman du Centre  interconfessionnel Foi et Rencontre), ont mis en évidence la richesse du bien qui émane des croyants qui aiment le livre saint et mettent en pratique la compassion pour le prochain: "La miséricorde unit, rend capable de pardon et amène à être de bons croyants qui veulent oser construire une maison commune de vivre ensemble, en paix dans la diversité".

Au cours de la réunion, les jeunes chrétiens et musulmans ont échangé sur le thème de la charité et de l'accueil des pauvres, quelqu'un a dit " La miséricorde c'est d'avoir un cœur qui bat pour les pauvres. Les Écritures nous disent que dans le cœur de Dieu il y a une prédilection pour les pauvres, les veuves et les orphelins ".

La conférence est la première d'une série d'événements organisés par la Communauté de Sant'Egidio en cette année jubilaire au Mali pour promouvoir le dialogue entre les différentes religions et les nouvelles générations, qui exactement trouvent dans la miséricorde et dans les pauvres un terrain idéal pour construire ensemble une société pacifique et plus juste pour tous.