change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
9 Juin 2016 | PAKISTAN

Au Pakistan, le thermomètre atteint les 47 degrés : Sant’Egidio sur le terrain pour protéger les personnes âgées

Visites médicales dans la rue et distribution de boissons pour protéger les plus faibles de la chaleur

 
version imprimable

Tout comme en 2015, cette année aussi, d'intenses vagues de chaleur touchent le Pakistan. Cette semaine à Faisalabad, dans la région du Punjab, les températures ont atteint les 47 degrés, menaçant la vie des plus faibles, en particulier les personnes âgées et les enfants.

La Communauté de Sant'Egidio a commencé à affronter ce qui constitue une véritable urgence : à Faisalabad, on apporte des boissons fraîches aux personnes âgées, comme à Baba Sharif, 90 ans (sur la photo à droite), et on fait l'école de la paix avec les enfants des bidonvilles dans une salle équipée de ventilateurs et en proposant des glaces.

 

La vague de chaleur a également atteint le sud du pays : à Karachi, Sant'Egidio visite les personnes âgées qui vivent dans la rue et, grâce à l'aide de médecins bénévoles, surveille l'état de santé des plus faibles avec des visites médicales à l'air libre, de façon à éviter que ne se répète la tragédie de l'an passé, lorsque, rien qu'à Karachi, la chaleur avait tué plus de 120 personnes, surtout âgées.