Dans la prière, la mémoire de Jaime Aguilar, frère très cher de Sant'Egidio Salvador, qui s'est éteint à Rome des suites d'une maladie, entouré de l'affection de ses proches et de la Communauté

Le 10 juin 2023, dans la basilique de Santa Maria in Trastevere et dans la Maison de Sant'Egidio à San Salvador, de nombreuses personnes ont participé à la mémoire de Jaime Aguilar, un cher frère de la Communauté du Salvador, décédé à Rome, où il a vécu les neuf derniers mois de sa vie, luttant contre une grave maladie, entouré de la chaleur et de l'attention de sa famille et de toute la Communauté.

"Croyant et ami, passionné par la vie des pauvres", a rappelé le père Marco Gnavi dans son homélie, "à partir de la seconde moitié des années 80, il a tant fait pour qu'au Salvador, sa patrie, et en Amérique centrale, beaucoup puissent découvrir la joie de l'Évangile et guérir les blessures de ce continent avec la compassion et la force créatrice de l'amour". Le Corps du Seigneur, ce sont les hommes et les femmes, les petits qui forment sa famille. Et de ce corps, Jaime a été un fils et un membre très aimé. Il s'est nourri de la Parole et du pain de la vie éternelle, vers lequel il se tourne aujourd'hui, ayant eu la grâce de reconnaître sur cette terre le visage et le regard de Jésus.

Alors que son corps s'affaiblissait, il a connu une extraordinaire infusion de vie et d'amour, qui l'a vu jusqu'à la fin servir les pauvres et aimer ses frères et sœurs avec joie.

Nous le saluons avec affection, ainsi que sa famille et toute la Communauté de Sant'Egidio du Salvador.