news

Lutte contre le Covid en Afrique: Sant'Egidio ouvre un nouveau centre de vaccination au Malawi, dans le Centre DREAM de Blantyre

9 Novembre 2021 - BLANTYRE, ROYAUME-UNI

DreamCovid-19
Le Malawi

Partager Sur

Après la République Centrafricaine et la République démocratique du Congo, le Centre DREAM de Blantyre au Malawi, a commencé aussi à organiser la gestion des vaccins anti-covid19 inaugurant ainsi un nouveau centre de vaccination en Afrique.

Au Malawi le pourcentage de la population vaccinée est de 3%, les premières doses sont arrivées au printemps 2021, mais ont vite été épuisées. Cela fait seulement un mois que le pays a reçu une donation de quelques pays de l’Union Européenne et des Etats-Unis concernant 395.000 doses des vaccins Astra Zeneca et Johnson.
Le pays se reprend, mais voilà qu'arrive la 3ème vague qui a contaminé 61.800 personnes et fait 3.000 morts, provoqué un long confinement de presque trois mois qui a eu un impact économique dévastateur sur la population, aggravant la situation de pauvreté déjà très répandue à cause du manque chronique de nourriture et de travail.

Sant’Egidio est très enracinée dans ce pays, depuis presque 20 ans, et à travers le Programme DREAM et ses structures sanitaires répandues sur tout le territoire, la Communauté s’est engagée depuis le début de la pandémie dans la lutte contre le COVID, fournissant des masques, des produits pour la désinfection et surtout mettant en œuvre une grande campagne de sensibilisation concernant les mesures de distanciation sociale à adopter.