Cyclone Idai - Mozambique, Malawi

Cyclone IDAILe MalawiLe Mozambique

Partager Sur

Le cyclone Idai a frappé le Mozambique le 14 mars 2019, provoquant des milliers de morts et dévastant une région très étendue, incluant la ville de Beira, où ont été gravement endommagés le Centre DREAM et le centre nutritionnel de Manga Chingussura, à la périphérie de la ville.

Malgré cela, les deux centres ont offert un hébergement de première urgence à des centaines de réfugiés ayant tout perdu, et ont commencé les distributions de nourriture, d'eau, de médicaments et de vêtements. Les volontaires de DREAM sont allés dans les quartiers et les écoles où sont hébergés les réfugiés et ont chercher à se rendre jusque dans les villages les plus isolés des campagnes aux alentours de Beira. Chaque jour dans le centre nutritionnel sont servis 1.000 repas chauds aux enfants pauvres.
 

A partir du 3 avril DREAM s'est engagé aux côtés de l'OMS, de l'Unicef et du ministère de la Santé mozambicain, dans une campagne de vaccination pour lutter contre la diffusion du choléra dû à l'utilisation d'eau contaminée suite au passage du cyclone. Le premier jour de la campagne, les médecins de DREAM ont vacciné 6.000 personnes.
 

Soutenons leur engagement grâce à une collecte de fonds

Faire un don en ligne

NEWS #Cyclone IDAI


de 1 à 10 sur 28 actualités / événements (en 0,19 secondes) 

news

La nouvelle maison d'Isabel et la joie des derniers qui deviennent les premiers : c'est ainsi que Beira revient à la vie

20 Septembre 2019 - BEIRA, MOZAMBIQUE

PERSONNES ÂGÉESLe MozambiqueCyclone IDAI

suite de la livraison des maisons construites en dur aux personnes âgées les plus pauvres quelques mois après le cyclone Idai

Tout lire

news

Une interview de EWTN sur l'aide de Sant'Egidio aux populations touchées par les cyclones au Mozambique (VIDEO)

7 Mai 2019 - ÉTATS UNIS

Cyclone IDAI

Mauro Garofalo raconte comment Sant'Egidio intervient dans la situation d'urgence causée par les cyclones

Tout lire
aller à la page

de 3 »