news

Le pape François aux détenus de la prison de Douala : "Votre porte sainte est belle ; les matériaux sont modestes mais l'initiative est noble !"

9 Septembre 2016 - DOUALA, CAMEROUN

PrisonCameroun

Le Jubilé de la Miséricorde dans les prisons du Cameroun

Partager Sur

En cette Année Sainte du Jubilé de la Miséricorde, le pape François a adressé une lettre de salutation aux détenus de la prison de New Bell à Douala, suite à l'ouverture de la Porte Sainte, installée dans la prison à l'initiative de la Communauté de Sant'Egidio.

Il s'agit d'une porte construite avec des matériaux modestes, carton et bois, apportés à la prison pour la cérémonie. Le pape, dans sa lettre, écrit: “Comme votre initiative est belle : passer à travers la Porte du Jubilé, fabriquée avec du carton, pour aller à Sa rencontre ! Les matériaux sont modestes mais l'initiative est noble !"

Mgr Samuel Kleda, Archevêque de Douala, a lu la lettre aux détenus, en présence des autorités civiles et des membres de la Communauté de Sant'Egidio, durant une messe d'action de grâce, dans la cour de la prison, et il a ajouté : "le Pape François nous rend visite aujourd'hui, et il nous accorde une place importante dans son coeur". La lettre du pape a été accueillie par tous avec une grande joie, comme un signe de son amitié avec tous les prisonniers.

Ces derniers mois, la Communauté a installé cette Porte mobile dans d'autres prisons du Cameroun, où les détenus ont pu célébrer le Jubilé de la Miséricorde.