news

Le ministre des affaires étrangères de Cuba en visite à Sant'Egidio

22 Juin 2017 - ROME, ITALIE

CubaAndrea RiccardiSant'EgidioMarco Impagliazzo

Partager Sur

Le 21 juin 2017 à 18h30 le ministre des affaires étrangères de la République de Cuba, S.E. Bruno Rodríguez Parrilla, accompagné de l'ambassadrice de Cuba en Italie, Madame Alba Beatriz Soto Pimentel et d'autres membres du gouvernement cubain, ont rendu visite à la Communauté de Sant'Egidio.

Ils ont été reçus dans la salle historique dans laquelle ont été signés les accords de paix au Mozambique en 1992, par Andrea Riccardi, Marco Impagliazzo, Mario Giro et une délégation de la Communauté de Sant’Egidio.

Le dialogue (qui a duré près d'une heure) a porté sur plusieurs thèmes importants tels que la recherche de la paix en Centrafrique comme en Colombie, la nécessité de lutter contre la violence diffuse dans plusieurs pays d'Amérique latine et surtout  le nouvel agencement mondial complexe, en Europe et en Afrique et dans les Amériques, auquel il convient d'apporter une réponse fondée sur le dialogue et la diplomatie.

Les deux parties ont évoqué l'amitié historique qui lie Cuba et la Communauté de Sant’Egidio, présente sur l'île depuis plus de 25 ans, dont le travail dans le monde entier est connu et apprécié par le gouvernement cubain.