news

Un nouveau couloir humanitaire depuis Lesbos: Sant'Egidio heureuse de collaborer avec le Saint-Siège pour l'accueil et l'intégration

2 Décembre 2019 - DÉCEMBRE, ITALIE

Lesbos - SamosPape François
Couloirs humanitaires

Conférence de presse à Fiumicino, mercredi 4 décembre à 10h30

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio est heureuse d'accueillir les réfugiés que le Pape François a décidé de porter en lieu sûr avec un couloir humanitaire depuis Lesbos, à travers l'Aumônerie apostolique, et de faciliter l'intégration en Italie. L'accueil de 33 réfugiés de diverses nationalités (Afghanistan, Cameroun et Togo), tout comme celle prévue pour 10 autres personnes dans les prochains jours, en accord avec le ministère de l'Intérieur, a l'objectif d'offrir un avenir à qui vit - depuis longtemps désormais - dans les camps de réfugiés sur l'île grecque.

Suite à la visite le mois dernier avec l'Aumônerie apostolique, Sant'Egidio avait organisé pendant l'été (aux mois de juillet et août) une présence de volontaires à Lesbos et Samos pour manifester, à travers de nombreuses initiatives, sa solidarité aux réfugiés présents sur les deux îles.

Mercredi 4 décembre à 10h30 est prévue une cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés en provenance de Lesbos ainsi qu'une conférence de presse à l'intérieur de l'aéroport. Les journalistes sont priés d'arriver avant 9h30, délai impératif aux départs du Terminal 3 de Fiumicino (porte 3, à côté du bureau des informations) pour être accompagnés sur le lieu de la conférence.
 
Interviendront:
Le cardinal Konrad Krajewski, Aumônier de Sa Sainteté, et Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté de Sant’Egidio.

 
Sera également présent le préfet Michele Di Bari, Chef du département Libertés civiles et immigration du Ministère de l'Intérieur

Le Communiqué de presse de l'Aumônerie du Vatican >>