news

Lancement aujourd'hui à Athènes de la Summer school des Jeunes pour la Paix dans le camp de réfugiés de Schisto

1 Août 2022 - UNITÉ RÉGIONALE DU CENTRE D'ATHÈNES, GRÈCE

Jeunes pour la Paix#santegidiosummer

Partager Sur

Les premiers Jeunes pour la Paix de Rome et d'Allemagne arrivent à Athènes.

Lundi, après un week-end de préparatifs, la Summer school commence avec les enfants du camp de Schisto, un camp officiel de réfugiés situé dans les collines en bordure d'Athènes, non loin du port du Pirée.

Pendant les trois prochaines semaines, les jeunes volontaires animeront les journées des enfants du camp, leur offrant un été d'amitié et de soutien ou de préparation à la rentrée scolaire.

De nombreux volontaires ont gardé le contact avec leurs amis rencontrés l'été dernier dans le camp de réfugiés d'Eleonas et qui ont maintenant été transférés à Schisto. Après la mission d'hiver, ce sera donc l'occasion de les revoir et de prendre de leurs nouvelles, hélas toujours coincée entre les palissades des camps de réfugiés.

Les volontaires ont mis en place une collecte pour l'autofinancement de leur projet : ils auront besoin d'un bus, de fournitures scolaires et de denrées alimentaires pour ceux qui ne peuvent pas réunir assez d'argent pour un repas.

Pour rester informé dans les semaines à venir, vous pouvez suivre les réseaux sociaux de la Communauté de Sant'Egidio et des Jeunes pour la Paix.