ÉVÉNEMENTS

Rome : les chefs d'Etat africains présents au sommet Italie-Afrique rendent visite à Sant'Egidio

Rencontres avec les présidents du Kenya et du Zimbabwe, après la visite des dirigeants du Centrafrique et de Sao Tomé

Dans le cadre de leurs visites à Rome, plusieurs chefs d’Etat africains ont rendu visite à Sant'Egidio. Après le président de la République Centrafricaine Touadéra, et celle du premier ministre de  Sao Tomé-et-Principe, Patricio Trovoada, la Communauté a reçu les dirigeants du Zimbabwe et du Kenya.
 
Le Président du Zimbabwe, Emerson Mnangagwa, s’est entretenu avec Andrea Riccardi sur l’importance de travailler ensemble pour l’abolition de la peine de mort en Afrique, rappelant sa participation au congrès des ministres
"No Justice without life". Lors de l’entretien a été rappelé également le soutien du Zimbabwe aux négociations pour le Mozambique, pays où le même président avait pris part lors des négociations des années quatre-vingt-dix en tant qu’invité spécial, comme lui-même a tenu à le rappeler, exprimant sa joie de « retourner dans une maison en paix ».
 
Avec le Président du Kenya, William Ruto, Marco Impagliazzo a partagé la préoccupation concernant l’instabilité de plusieurs régions du continent africain, mettant l’accent sur la nécessité de travailler ensemble pour la paix et la réconciliation, en particulier au Soudan du 
Sud, mais aussi dans toute la région. Sant'Egidio est présente au Kenya avec le programme DREAM et le Président, concluant la rencontre, a promis de visiter sous peu les centres de santé du programme.