news

Jubilé de la Miséricorde des Adolescents : Sant’Egidio propose aux jeunes de vivre une expérience concrète de miséricorde

20 Avril 2016 - ROME, ITALIE

JeunesSanta Maria in Trastevere

La Tente de la Miséricorde dressée par la Communauté est ouverte tous les jours du 23 au 25 avril

Partager Sur

En l'année sainte du Jubilé de la Miséricorde, le pape François a voulu inviter les jeunes de 13 à 16 ans à Rome pour le Jubilé des Adolescents, du 23 au 25 avril 2016.

Sept places du centre historique de Rome accueilleront chacune une tente dédiée à l'une des sept oeuvres de miséricorde spirituelles et corporelles. Sur la place Santa Maria in Trastevere, la Communauté de Sant’Egidio dressera l'une des sept tentes qui présentera, à l'intention des pèlerins et des habitants de la ville, des témoignages liés à deux oeuvres de miséricorde : accueillir les pèlerins et consoler les affligés.

Le Pape François a rédigé un message pour inviter tous les ados à participer à cet événement.

La Tente de la Miséricorde sera un lieu de rencontre et de témoignage, animé par les ados du mouvement des Jeunes pour la Paix. Les groupes et les pèlerins seuls pourront choisir l'une des différentes rencontres proposées à la tente de Sant'Egidio, avec des vidéos et des témoignages, sur les thèmes de l'accueil et du soin apporté aux plus pauvres. Les différents rendez-vous sont samedi 23 (à 10h, 12h, 15h et 17h), dimanche 24 (à 15h, 17h et 19h) et lundi 25 à 10h et à 12h. La visite se déroulera selon deux modalités : l'une prévoit la rencontre à la tente, avec vidéo et témoignagne ; l'autre prévoit aussi la possibilité de faire une expérience concrète de visite et de service aux pauvres avec la Communauté de Sant'Egidio.

Vous pouvez vous inscrire pour votre visite à la Tente de la Miséricorde par téléphone au numéro 328.2029337 ou par mail à [email protected].

Pour plus d'informations sur le Jubilé des Adolescents cliquer ici