news

Visite du président du Parlement slovène Milan Brglez à la Communauté de Sant'Egidio

3 Février 2017 - ROME, ITALIE

PaixKosovoAlbanieMarco ImpagliazzoSARAJEVOCouloirs humanitaires

Partager Sur

Le président du Parlement slovène Milan Brglez accompagné d'une large délégation de parlementaires et de diplomates a rencontré Marco Impagliazzo et plusieurs représentants de la Communauté de Sant'Egidio. La visite s'est concentrée sur la longue et profonde amitié liant la Communauté de Sant'Egidio et la Slovénie.

Le président du Parlement a exprimé sa gratitude pour le travail pour la paix de la Communauté dans la péninsule balkanique et a renouvelé l'invitation à ce que l'engagement ne prenne pas fin mais puisse apporter paix et stabilité dans les Balkans.

Marco Impagliazzo a rappelé l'engagement pour la stablilisation de l'Albanie et du Kosovo et la prière pour la paix tenue à Sarajevo dont l'intention fut justement de contribuer à rétablir la confiance et le dialogue entre les diverses composantes du pays: Brglez a exprimé intérêt et appréciation pour le projet des couloirs humanitaires comme réponse à la souffrance de nombreux migrants et son souhait que ce projet puisse être adopté par l'Union européenne.