news

More Youth More Peace à Barcelone : les jeunes Européens veulent la paix

23 Août 2017 - BARCELONE, ESPAGNE

L'EuropeBarceloneJeunes pour la PaixJeunes

Du 25 au 27 août le congrès des jeunes Européens de Sant'Egidio dans la ville touchée par l'attentat terroriste

Partager Sur

A Barcelone, du 25 au 27 août 2017, trois journées de rencontre, de réflexion, d'échanges, de visites et d'amitié, sur le thème “More Youth, More Peace”.

Il s'agit de la 7e rencontre internationale des Jeunes pour la paix d'Europe  (mouvement de jeunes de la Communauté de Sant’Egidio présents dans les différents pays européens et d'autres continents), après Assise, Cracovie, Rome, Berlin, Anvers et Paris. La rencontre annuelle des Jeunes pour la paix d'Europe a commencé il y a six ans. Organisée par la Communauté de Sant'Egidio, elle est devenue une référence pour de nombreux lycéens et étudiants. On prévoit cette année la participation de plus de 500 jeunes, en présence notamment de Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant'Egidio, et de la vice-présidente Hilde Kieboom.

La rencontre des Jeunes pour la paix a lieu quelques jours après le terrible attentat qui a touché Barcelone. Pour construire avec espérance un avenir de paix, il faut plus de jeunes et plus de paix "More Youth, More Peace". La rencontre sera un espace pour vivre ensemble cette vision de paix. Les Jeunes pour la paix d'Europe, aux côtés des jeunes de leur âges provenant de divers continents, expriment la force paix qui jaillit de la solidarité avec les pauvres, la joie du vivre ensemble, l'amitié entre les générations et l'accueil de réfugiés.

Durant la rencontre internationale, les Jeunes pour la paix déposeront des fleurs et liront un manifeste pour la paix en mémoire des victimes de l'attentat de Barcelone et Cambrils,le vendredi 25 août à 18.30h, sur la Rambla, et participeront le samedi 26 août à la grande manifestation prévue à Barcelone.

Tout au long de l'année et dans toute l'Europe, des centaines de lycéens et étudiants s'engagent avec la communauté de Sant'Egidio auprès des plus pauvres, dans les écoles de la paix pour les enfants des quartiers défavorisés, avec les personnes âgées, dans l'aide aux personnes sans domicile et dans l'accueil des réfugiés. A travers l'amitié avec les pauvres, il ont découvert l'importance de la solidarité avec tous pour construire la paix.

Pour toutes les informations sur la rencontre et les modalités de participation, visitez la page de l'événement sur Facebook >>