news

La visite de Marco Impagliazzo à l'école de la paix et au restaurant pour les pauvres de Sant'Egidio à Djakarta

12 Novembre 2017 - INDONÉSIE

L'IndonésieÉcole de la PaixMarco Impagliazzo

Partager Sur

Marco Impagliazzo alla mensa per i poveri della Comunità di Sant'Egidio di Jakarta in IndonesiaAu cours de ses rencontres en Indonésie, Marco Impagliazzo a fait une visite au restaurant pour les pauvres que la Communauté a ouvert depuis deux ans dans le quartier périphérique de Kedoya à Djakarta.

Ce restaurant offre à manger à de nombreux enfants qui vivent dans un grand bidonville, et à leurs familles.

A ces enfants, dont une grande partie ne va pas à l'école faute notamment d'une inscription en bonne et due forme à l'état civil, est proposée une école de la paix dans les mêmes locaux. Ces deux dernières années, le nombre de personnes qui fréquentent le restaurant a augmenté de façon remarquable et, dans le quartier, ce lieu est devenu un point de repère pour de nombreuses personnes qui sont dans le besoin.

Marco Impagliazzo alla Scuola della Pace della Comunità di Sant'Egidio di Jakarta in IndonesiaLe nombre de personnes qui aident a lui aussi augmenté et beaucoup de paroisses, de religieux et de groupes chrétiens demandent à aider.

Ces derniers jours s'est tenue une assemblée des Communautés de Djakarta et de représentants de Sumatra, Java et Borneo.

Pour préparer le cinquantième anniversaire de Sant’Egidio, la réflexion a porté sur la contribution que les communautés indonésiennes peuvent apporter à la paix et à la cohabitation dans ce grand pays de 250 millions d'habitants, le plus grand des pays musulmans.

Marco Impagliazzo con la Comunità di Sant'Egidio di Jakarta in IndonesiaMarco Impagliazzo alla mensa per i poveri della Comunità di Sant'Egidio di Jakarta in Indonesia

Marco Impagliazzo con la Comunità di Sant'Egidio di Jakarta in Indonesia