news

Le jour de l'Assomption, deux exécutions sont prévues aux États-Unis. Les appels à la clémence de Sant’Egidio et des religieux. Sur Vatican News

14 Août 2019

Peine de mort

Partager Sur

Le nombre des pays qui ont aboli la peine de mort a augmenté dans le monde (les États abolitionistes de droit et de fait sont au nombre de 142 au total). Toutefois aux États-Unis, au moins 28 États sur 50 gardent obstinément en vigueur la peine de mort. L'État le plus actif en matière d'exécutions reste le Texas où, le 15 août, jour de l'Assomption, est prévue l'exécution de la condamnation à mort par injection létale de Dexter Johnson, 31 ans, condamné pour un double meurtre commis durant un vol alors qu'il avait 18 ans. Le 15 août est également programmée l'exécution de Stephen West dans le Tennessee.
Le cas de Dexter Johnson a été suivi pendant plusieurs années par des bénévoles de la Communauté de Sant’Egidio, qui a lancé un appel urgent pour demander un acte de clémence au gouverneur Abbott et inviter les personnes à organiser des veillées de prière afin de l'obtenir (Vatican News).

 

LIRE LE DOSSIER [EN]
 ENVOYER L'APPEL POUR STOPPER L'EXECUTION [EN]