CRISE HUMANITAIRE

Un chargement de médicaments est parvenu aux victimes du tremblement de terre en Syrie

Suite au terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie en février dernier, la Communauté de Sant'Egidio a lancé une collecte de fonds et de médicaments pour envoyer une aide d'urgence ainsi qu'un appel à la levée des sanctions. En savoir plus

Aide humanitaire distribuée par une délégation après le tremblement de terre Il y a quelques jours, un chargement de médicaments est arrivé en Syrie pour être distribué aux hôpitaux et cliniques des zones touchées par le tremblement de terre. En plus de cette première cargaison de médicaments, une nouvelle cargaison de matériel orthopédique, matériel qui connait une grave pénurie, est prête.

La Communauté de Sant'Egidio s'est engagée depuis des années à soutenir les populations syriennes touchées par la guerre et, plus récemment, par le tremblement de terre, en envoyant de l'aide humanitaire pour soutenir les différentes initiatives des églises en Syrie. Grâce à notre soutien, des projets ont été mis en œuvre pour venir en aide aux enfants, aux personnes âgées et aux familles, quelle que soit leur appartenance religieuse, et en particulier pour soutenir les plus vulnérables dans les régions d'Alep et de Homs.