Une tempête tropicale a frappé Maputo, au Mozambique. Les Jeunes pour la Paix apportent de l'aide là où les maisons ont été détruites par la violence de l'eau

Les fortes pluies et la tempête tropicale Filipo qui ont frappé Maputo, au Mozambique, ces dernières semaines ont provoqué des inondations, de nombreux dégâts et la destruction de maisons, en particulier dans les périphéries.

Dimanche 14 avril, dans l'après-midi, les Jeunes pour la Paix de Maputo ont rendu visite aux personnes sévèrement touchées par les pluies dans le quartier de Polana-Caniço, leur apportant un message de solidarité et un kit de denrées alimentaires de base.

A Polana-Caniço, à la périphérie de Maputo, la Communauté est présente depuis plus de 30 ans avec son Ecole de la paix qui accueille chaque semaine plus de 50 enfants et adolescents. Les Jeunes pour la Paix connaissent bien la réalité du quartier et de ses habitants, avec lesquels ils ont tissé des liens profonds au fil des années.

Lors des visites, les Jeunes pour la Paix, accompagnés des adolescents de l'Ecole de la Paix, ont rencontré principalement des personnes âgées seules et malades, ainsi que des familles dont les maisons ont été partiellement détruites par la tempête.

Tous ont accueilli les kits distribués avec beaucoup de joie et de gratitude, appréciant avant tout la visite et la chaleur de l'amitié. Un engagement qui ne s'arrête pas là, mais qui se poursuivra avec de nouvelles actions d'aide et de soutien.

Comme le dit le slogan des Jeunes pour la Paix, "O mundo muda a cada gesto teu" (Le monde change à chaque geste que tu fais). Leur action à Polana-Caniço est un exemple concret de la façon dont la solidarité et la proximité peuvent faire la différence dans la vie des gens, en particulier dans les moments difficiles.