MARCHE ECOSOLIDAIRE VINTAGE

Partager Sur

A Città Ecosolidale [le Centre écosolidaire] il y a un marché original avec trois grands lofts industriels dans la zone appelée "Piramide" à Rome, située via del Porto Fluviale n° 2 [2, rue du port fluvial]. Sa particularité est que toutes les choses présentées, des meubles aux vêtements, en passant par les jouets et la bijouterie, ont été données à la Communauté de Sant'Egidio.

Les espaces de ventes contiennent chacun des produits différents: le premier propose des meubles et des objets d'ameublement, allant de la petite table à l'armoire, le deuxième est dédié aux objets, avec des jeux, des machines à coudre, des plats, des services de thé et des vases en verre de Murano, et dans le troisième se trouvent uniquement des vêtements, de tous types, permettant ainsi de d'habiller toute la famille, le père, la mère et les enfants. Parmi les nombreuses curiosités on trouvera des poupées en excellent état, de la Barbie au poupon, des disques vinyl, des machines à écrire et du prêt-à-porter vintage des années cinquante aux années soixante-dix.

 

Fermeture estivale 2019: du 1er au 31 août

Le marché du Centre écosolidaire est ouvert le samedi de 16h30 à 19h et le dimanche de 16h30 à 20h

L'espace vintage est ouvert également le jeudi de 16h à 19h

INITIATIVES

- Achète un cadeau... et fais-en deux! Un pour toi, un pour l'Afrique! Le marché du Centre écosolidaire soutient le programme DREAM de lutte contre le SIDA en Afrique de la Communauté de Sant'Egidio.

- Un autre moyen d'aider: devenir "donateur" du Marché. Il est possible d'aider en donnant au Marché des objets de tout type qui ne servent plus: ils trouveront certainement quelqu'un qui les appréciera ou même des amateurs et collectionneurs. Le Centre écosolidaire est ouvert pour cela le mardi de 10h30 à 12h30 et le samedi de 16h à 19h.

Pour plus d'informations: [email protected]

facebook.com/MercatoVintageEcosolidale