news

Aides humanitaires pour la population péruvienne frappée par les récentes inondations

3 Avril 2017 - DISTRICT DE LIMA, PÉROU

PérouUrgences humanitaires

Partager Sur

Au Pérou, de fortes pluies ont touché la région de Huanuco, au centre du pays. Au moins 18 000 familles ont perdu leur maison ou ont vu leurs habitations subir de sérieux dommages.

Les Communautés de Sant’Egidio des districts de Miraflores, Villa El Salvador et Cercado de Lima ont organisé une collecte de denrées alimentaires, vêtements, chaussures, colis de produits d’hygiène personnelle, eau potable et plusieurs tentes.

Le 1er avril, ils ont porté ces aides à plusieurs centaines de personnes dans deux zones touchées : Guadalupe et Los Pinos.

 

Les habitants, pour la plupart paysans, ont tout perdu. Les femmes ont tenté de sauver ce qui pouvait l’être (certaines ont mis à sécher au soleil leurs papiers d’identité, la seule chose sauvée de la furie de la boue).

Avec la distribution des aides ont été organisées des activités pour les enfants, qui ont vécu le drame de voir leurs affaires emportées en un instant. Certains montrent des signes du choc subi, comme le petit Miguel, 4 ans, qui continue à amonceler des pierres devant la porte de la tente, car il a peur que la boue n’arrive de nouveau.

Finalement, après la solidarité : la prière. La Communauté a invité les familles déplacées à prier ensemble. Ce fut un moment d’émotion dont il y avait tant besoin pour exprimer la douleur de ces derniers jours. Nombreux ont dit, avec gratitude : « C’est Dieu qui nous a sauvés ».

 

Faire un don en ligne