news

Peine et indignation suite à l'exécution de Kosoul Chanthakoummane au Texas, malgré le pardon offert par la famille de la victime et les milliers d'appels reçus du monde entier

18 Août 2022 - HUNTSVILLE, ÉTATS UNIS

Peine de mort

Partager Sur

Ni le pardon de la famille de la victime, ni les milliers d'appels qui sont arrivés du monde entier pour demander que la condamnation à mort de Kosoul Chanthakoummane, âgé de 41 ans seulement, ne soit pas exécutée, n'auront suffi. Son exécution a eu lieu la nuit dernière dans la prison de Huntsville, au Texas.

La Communauté de Sant'Egidio, ainsi que les nombreuses personnes qui ont soutenu l'appel pour la vie de Kosoul ces derniers jours, exprime toute sa tristesse et son indignation.

L'horreur de cette mort est d'autant plus grande que les blessures causées il y a plus de 16 ans avaient été apaisées par le pardon du père de la victime, qui en 2013 déjà avait exprimé publiquement, notamment dans la presse, son souhait que Kosoul ne soit pas exécuté.

La Communauté de Sant'Egidio remercie tous ceux qui ont soutenu l'appel pour sauver Kosoul et invite chacun à renforcer son engagement pour la vie et contre toute forme de peine de mort.

EN SAVOIR PLUS