"Le Cri de la Paix" à Cuba. Pour la 8e fois, Sant'Egidio a convoqué les représentants des grandes religions mondiales afin de prier pour la paix

A La Havane, la Communauté de Sant'Egidio a réuni pour la huitième année des représentants des grandes religions du monde afin de prier pour la paix dans l'esprit d'Assise.

Lundi 28 novembre, dans la capitale cubaine, la rencontre internationale "Le cri de la paix" s'est tenue dans une atmosphère de fraternité, d'unité et de construction de la paix, dans l'esprit d'Assise.

Ont participé à la réunion les dirigeants et les fidèles des différentes religions de l'île ; une partie du corps diplomatique accrédité à Cuba, avec des représentants des ambassades d'Afrique du Sud, du Nigeria, du Mozambique et d'Italie ; Caridad Diego et d'autres représentants du Bureau des Affaires religieuses, du gouvernement provincial et des directeurs et employés des Archives historiques de la ville de La Havane.

La Maison de la paix et du dialogue de la Communauté de Sant'Egidio de La Havane a accueilli la première partie de l'événement, avec un symposium consacré aux textes sacrés, qui tracent un chemin de paix dans toutes les religions.

L'après-midi, l'événement s'est poursuivi par des prières pour la paix en divers lieux, que chaque religion a effectuées selon son propre rite.

La cérémonie finale, présentée par Rolando Garrido de Sant'Egidio, a eu lieu dans le splendide Teatro Marti. Étaient présents Mgr Giampiero Gloder, nonce apostolique à Cuba, le cardinal Juan de la Caridad García Rodríguez, archevêque de La Havane, la communauté juive de Cuba, la communauté Adath Israel de Cuba, la Ligue islamique de Cuba, la Soka Gakai, les Bahá'ís, les Communautés orthodoxes grecque et russe, les Eglises nazaréenne, baptiste, méthodiste et épiscopalienne, et le Conseil des Eglises de Cuba.

Après une prestation de la chorale Vox Cordis, l'Appel pour la paix a été lu et distribué par les jeunes à toutes les personnes présentes.