news

Inauguration de la nouvelle église dans la maison de l'amitié de la Communauté de Sant'Egidio de Blantyre

13 Décembre 2017 - BLANTYRE, MALAWI

Le MalawiVincenzo Paglia

La première prière présidée par Mgr Vincenzo Paglia, qui a rencontré la Communauté lors de sa visite en Afrique

Partager Sur

Vincenzo Paglia visita la Comunità di Sant'Egidio di Blantyre in Malawi Au centre de la ville de Blantyre, au Malawi, se dresse la maison de l'amitié de Sant'Egidio : un grand complexe, cœur de la vie de la Communauté, qui accueille aussi les différents services avec les pauvres. Les travaux de construction de l'église viennent de s'achever. La Communauté pourra s'y réunir pour la prière. Une grande icône du visage de Jésus, peinte en Ukraine, a été placée au centre de l'autel.

Ce fut une joie de voir la première prière de la Communauté en ce lieu présidée par Mgr Vincenzo Paglia, qui, au cours de son voyage dans plusieurs pays d'Afrique australe, a visité la Communauté du Malawi.

650 personnes environ ont participé à la prière, jeunes pour la plupart. Une assemblée du temps de l'Avent a suivi, au cours de laquelle l'archevêque Vincenzo a souligné l'importance de la nouvelle construction, signe de l'amour et de la présence du Seigneur au cœur de la ville et de ses habitants.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche matin, Mgr Paglia a présidé la messe dans la paroisse Saint -Vincent-de-Paul, dans la périphérie de Blantyre, confiée depuis 2014 à don Ernest Kafunsa et don Frank Gumbwa, prêtres de la fraternité sacerdotale missionnaire de Sant'Egidio.