Une délégation de Sant'Egidio était présente aux funérailles de Sr Maria de Coppi et s'est unie à la peine et à la prière de nombreux mozambicains venus se recueillir auprès d'elle

Les funérailles de Sœur Maria De Coppi, la religieuse combonienne tuée il y a quelques jours lors d'une attaque djihadiste à Chipene, au nord du Mozambique, ont eu lieu dans la mission combonienne de Carapira.

De nombreuses personnes sont venues des diocèses de Nacala et de Nampula, où la religieuse a servi pendant 60 ans. Parmi eux se trouvait également une délégation de la Communauté, présente depuis longtemps dans la région, et aujourd'hui particulièrement impliquée dans le travail d'accueil des personnes déplacées des régions les plus touchées par le terrorisme.

L'émotion était grande parmi les gens, parmi ceux qui connaissaient Sœur Maria en raison de son travail avec les plus pauvres, en particulier les femmes et les jeunes. L'attaque dans laquelle elle a perdu la vie a créé une nouvelle vague de personnes déplacées fuyant non seulement Chipene mais aussi toute la région environnante.

EN SAVOIR PLUS

Cardinal Zuppi : Puisse cette mort être un germe de paix et de réconciliation (AVVENIRE)