change language
vous êtes dans: home - newsletter contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
19 Décembre 2016

Newsletter


Un Noël de paix puor tous: les meilleurs voeux de la Communauté de Sant'Egidio

 
version imprimable
Noël 2016
Cher utilisateur
Noël est la fête d’un enfant, fête de famille, fête de paix ...
 

 
Noël est la fête d’un enfant. C’est la fête de Jésus. Et nous, en ce Noël, nous pensons aux nombreux enfants qui n’ont pas trouvé de place dans notre société, comme Jésus, qui ne trouva pas de place, cette nuit-là, pour naître. Nous pensons surtout aux enfants des migrants. Combien d’images douloureuses avons-nous vues ces dernières années sur la mer Méditerranée !
Et Noël, cette année, c’est aussi la fête de tous les enfants sauvés à travers les couloirs humanitaires. Ils sont arrivés en sécurité dans notre pays, dans nos pays européens, sauvés de la guerre.
Noël est aussi une fête de famille. Pas la mienne, pas la tienne, tout au moins pas seulement la mienne, pas seulement la tienne, mais la famille humaine. Car le monde, comme nous le voyons depuis Sant’Egidio, est une fraternité universelle, où il doit y avoir de la place pour tous, surtout pour les plus faibles et les plus vulnérables. C’est précisément pour eux que nous préparons, cette année encore, un très grand nombre de tables pour un beau repas de Noël où personne n’est exclu, surtout pas ceux qui le sont tout le reste de l’année.
Noël est aussi une fête de paix ; et c’est le grand vœu de paix que, depuis Sant’Egidio, nous voulons envoyer au monde entier. La paix pour nos villes, afin qu’il y ait de la place pour tous ; la paix pour ceux qui souffrent de la guerre. Que chacun d’entre nous, en ce Noël, puisse apporter sa part, donner un coup de main, afin que ce soit Noël pour les enfants, pour les exclus, un Noël de famille, un Noël de paix.
Depuis Sant’Egidio, tous mes vœux ! Joyeux Noël !
 
Marco Impagliazzo
Président de la Communauté de Sant'Egidio

 
 
Si vous voulez nous aider à préparer Noël avec les pauvres... cliquez ici >>

 

 

Subscribe a friend to this newsletter

If you don't want to receive this kind of email, click here

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

 Newsletter