change language
vous êtes dans: home - newsletter contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
25 Février 2017

Newsletter


Dès lundi, de nouvelles arrivées par les couloirs humanitaires. Ils seront 700 à avoir été sauvés de la guerre et des voyages en mer

 
version imprimable

Cher utilisateur,

Les couloirs humanitaires existent depuis un an!

Le 27 février et le 2 mars nous fêterons cet anniversaire en accueillant en Italie 125 nouvelles personnes.
Le premier groupe de réfugiés de la guerre en Syrie est arrivé en Italie en février 2016.
Cela semblait être un rêve, pour eux comme pour nous, de pouvoir aider des familles entières, qui avaient tout perdu, à recommencer une nouvelle vie. Il s’est créé autour d’eux un extraordinaire mouvement de solidarité: nombreux sont ceux qui ont offert de l’aide, mis à disposition leur logement. C’est le beau visage de l’Italie, qui nous soutient et nous encourage à continuer. Et ainsi, un an après les premières arrivées, ce seront en tout 700 personnes qui, fuyant Damas, Homs et Alep, auront été mises en sécurité. Parmi elles, de nombreux enfants nés avec la guerre, qui ont découvert la paix dans notre pays.

Le pape François nous encourage beaucoup dans cette voie. Il y a quelques jours justement, il a déclaré que pour aborder la question des migrations, il fallait utiliser « quatre verbes : accueillir, protéger, promouvoir, intégrer ». C’est la meilleure manière de penser aussi à notre avenir.
 
Lundi 27 février, nous serons à l’aéroport de Fiumicino et transmettrons en direct l’arrivée des réfugiés et la conférence de presse de bienvenue. Suivez l’événement en streaming sur notre site www.santegidio.org et notre page Facebook!

Merci pour votre sympathie et votre soutien. A bientôt !
 
Les amis de Sant’Egidio
 
 
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée aux Couloirs humanitaires
Si vous voulez nous aider, faites un don en ligne
 

 

 

Si vous ne voulez plus recevoir ce type de courriel, cliquez ici

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

 Newsletter