Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
10 Février 2012 | ROME, ITALIE

Nourriture, couvertures et lait chaud pour les sans-abri à Rome

Par ces soirées neigeuses, les jeunes étudiants de Sant'Egidio circulent à travers la ville pour porter secours à ceux qui n'ont pas de toit

 
version imprimable

Vendredi dernier, dès l'apparition des premiers flocons de neige, des sms et des appels avec une seule pensée : comment aider les sans domicile fixe ? Après avoir pris ce que nous avions chez nous - bouillon, chocolat chaud et thé bouillant - nous nous sommes donné rendez-vous à l'endroit habituel. Mais par ce froid aller trouver les amis habituels nous a semblé insuffisant. Alors, nous sommes montés en voiture avec les pneus neige et nous sommes allés faire un tour dans les tunnels du Muro Torto.
C'est dans l'un d'eux que nous avons trouvé deux hommes qui grelottaient, enveloppés dans les couvertures que l'on donne dans les avions. L'un de nous leur parle, les rassure ; un autre leur offre ce que nous avons apporté ; un autre encore téléphone aux bénévoles de la Protection Civile. Nous les accompagnons dans l'un des dortoirs d'urgence.
Il s'est remis à neiger à Rome. Ce soir, nous serons plus nombreux que la semaine dernière. Nous avons eu le temps de collecter des couvertures, des sacs de couchage et des thermos. Et d'acheter des chaînes.

Un groupe d'étudiants de Rome